Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Cinq passionnés du breuvage de Bacchus parlent du vin sous toutes ses facettes.

Publicité

Les 5 du Fizz... ou nos bulles de fête 2010

Que pouvons-nous faire pour vous aujourd’hui? Ne reculant devant aucune occasion de bien faire, les 5 du Vin vous proposent, en exclusivité mondiale, leur sélection de Bulles de fête 2010.
Que vous les buviez à Noël ou maintenant, c’est votre affaire, on ne travaille pas pour la Stasi.
Et comme il en faut pour toutes les bourses, notre sélection comprend un Champagne et un effervescent d’autre provenance.

 

Champagne-POP.jpg

 

Pour ne pas faire trop long, voici déjà la sélection dans son ensemble.
Les commentaires vous seront distillés, auteur par auteur, au fil des 5 samedis qui viennent…

 

La sélection de Jacques:

 

-Causse Marine Préambulles (Patrice Lescarret), Vin mousseux de Mauzac

-Champagne Boulard Cuvée Les Rachais 2002 (Francis Boulard)

 

La sélection de Michel:

 

-François Chidaine Méthode Trdaitionnelle, AOC Montlouis

-Champagne Deutz, Cuvée Wiliam Deutz, Champagne rosé millésimé 1996

 

La sélection de Jim:


-Triple Zéro, Jacky Blot, Montlouis

-Champagne Tarlant millésimé 1998

 

La sélection de Marc:

 

-Crémant du Jura Béthanie

-Champagne Devaux Cuvée D Brut millésimé 2002

 

La sélection d'Hervé:

 

-Vin du Bugey Cerdon Lingot Martin

-Champagne Laurent Perrier Brut 2000

 

Bon, bien sûr, choisir, c'est renoncer. Renoncer à bien d'autres plaisirs effervescents (rendez-vous l'an prochain pour les découvrir).

Mais tout de même, une constatation: sans nous concerter, nous avons tous choisi des millésimés pour les Champagnes. Et côté mousseux, il y a deux Montlouis, deux vins du "Grand Jura" (Cerdon est dans l'Ain); seul Jacques fait bande à part avec son Gaillac sans AOC, mais  Hervé, qui avait eu l'occasion de le déguster l'an dernier, y avait songé aussi.

 

Pour une association de fait, pour 5 dégustateurs réunis un peu par hasard, qui plus est assez individualistes de caractère, on forme tout de même un joli club, vous ne trouvez pas?

 

 

Les 5 du Vin

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C’est quoi, une « méthode trdaitionnelle » ?<br /> <br /> Est-ce quand on a trpopicolé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Viticolement", j'adore... Mais "journalistiquement", il convient de noter que la Corse, souvent associée à la Côte d'Azur dans les "spéciaux" vins de nos confrères, a le même souci que Cerdon.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Marc, Michel, bien noté.<br /> Marc, c'est vrai, Cerdon est dans l'Ain, comme Seyssel d'ailleurs. Le premier est mis avec les vins du Bugey et souvent annexé au Jura dans les guides(peut-être parce qu'on ne sait pas trop qu'en<br /> faire.Il se trouve assez loin de la limite du département du JUra, mais par contre, totalement dans les limites du massif montagneux du Jura. Alors, à vous de choisir...<br /> <br /> Seussel, lui, est viticolement annexé à la Savoie, bien que la majorité des vignes soit situées dans l'Ain. Il y a d'ailleurs deux communes du même nom, de part et d'autre du Rhône, avec deux<br /> maires.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cerdons est "aux pieds du Jura", juste avant d'entamer la montée en venant de Lyon.:-))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cheers! Santé à tous!<br /> <br /> <br />
Répondre